laNef

villeSansVoiture

xubuntu

Mot-clé - ELECTIONS

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 21 novembre 2016

Sarko, après les primaires, la prison ?

Certes, ce n'est pas très gentil de ma part de critiquer notre ancien président. Mais allez, il faut savoir dire les choses et j'avoue être un peu rassuré de voir que ce candidat populiste et climato-sceptique n'a pas été suivi par une majorité des électeurs lors de ces primaires de la droite. Le syndrome Trump ne perce pas encore en France, tant mieux. Mais jusquà quand ?

Espérons à présent que Nicolas Sarkozy répondra devant la justice de toutes les accusations dont il fait l'objet, dont les financements passés de ses campagnes.

vendredi 16 octobre 2015

Peuple de gauche...

Le parti socialiste organise un vote auprès du "peuple de gauche" pour savoir si il ne serait pas utile d'unir toutes les forces de gauche immédiatement afin de limiter la déroute politique à venir.

Comme tout jeune étudiant en communication le remarquera, la question est parfaitement neutre et non dirigée :

« Face à la droite et l'extrême droite, souhaitez-vous l'unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ? »

En décrypté, cela donne : pour éviter la raclée, imposons aux Verts et au Front de gauche un avis majoritairement socialiste aboutissant à des candidatures uniques (majoritairement socialistes aussi).

Faute d’idées et de programme politique social et écologiste, le PS en vient à demander au peuple de gauche d'éliminer précocement ceux qui ont gardé un minimum de valeurs et de projets progressistes pour la société.

Voila qui énerve, fait pitié, ou sourire, mais qui ne me fera pas voter.

Une variante pour sortir de la politique Valls-Macron ?

« Face aux enjeux sociaux et environnementaux actuels et à venir, souhaitez-vous une politique plus sociale et écologiste impliquant un profond remaniement ministériel ? »

mercredi 25 mars 2015

Un second tour contre l'hégémonie UMP dans les Hauts-de-Seine

Nous remercions les 2780 électrices et électeurs qui ont soutenu notre candidature et nos projets pour un Département social et écologiste. Leur engagement à nos côtés n'a malheureusement pas permis d'en finir avec le bipartisme français qui empêche les formations de gauche et écologistes les plus progressistes d’être représentées dans les Conseils Départementaux.

La mise en place précipitée de la réforme territoriale, incompréhensible pour nos concitoyens, et le mode de scrutin choisi d’un commun accord par les deux partis dominants maintiennent par ailleurs l’abstention à un niveau inquiétant.

Dans notre département si souvent touché par des affaires de corruption, il est essentiel d'éviter une dangereuse hégémonie d'élus UMP clientélistes et cumulards.

Malgré une politique gouvernementale à laquelle nous sommes opposés, dans un contexte local spécifique, et face à la montée du Front national, dont se rapproche dangereusement une partie de la droite, nous appelons à soutenir Guy Janvier et Yannick Geffroy, en leur demandant de s'engager ouvertement  sur des propositions fortes de défense des plus démunis, de l'environnement et des modes de consommation sobres et responsables.

 

C. Naviaux, R. Rabeau

vendredi 20 mars 2015

Votez Roland Rabeau et Catherine Naviaux

Rafraîchissez le Conseil départemental !

Votez Europe Écologie Les Verts

dimanche 15 mars 2015

Elections Départementales : Démocratie, Solidarité, Ecologie

Pour un département des Hauts de Seine plus solidaire, plus écologique et plus démocratique, soutenez

Roland Rabeau et Catherine Naviaux

lundi 31 mars 2014

Claque pour le PS, et après ?

Grosse claque électorale contre le parti socialiste lors de ces élections municipales 2014.

Et après ?

Un remaniement annonce t-on, changer les ministres, ça ne mange pas de pain.

Oui, mais après ? Un changement de cap ? L'arrêt du copinage avec le Medef ? Une prise de conscience que la croissance ne viendra plus malgré les incantations ? Le partage et la réduction du temps de travail pour travailler tous et vivre mieux ? La taxation des plus riches et des produits les plus polluants ?  Le soutien à l'économie sociale, écologique et solidaire plutôt qu'aux multinationales ?

Non semble t-il. Un ministre PS déclarait hier que le cap ne serait pas modifié. Quand la pensée politique défaille.

- page 1 de 7