Représentant des Verts - Europe Écologie, j'étais présent à la réunion organisée par la mairie de Nanterre concernant l'avenir de la Défense. Présents également les têtes de listes des différents partis pour les élections régionales.

J'ai bien entendu rappelé l'absurdité du projet UMP qui continue de vouloir développer des tours de bureaux à la Défense alors que les logements manquent dans ce secteurs et que les salariés arrivant d'autres territoires sont tassés et fatigués quotidiennement dans des transports saturés.
Oui à un développement équilibré de la région ce qui n'est pas le cas à ce jour !

J'ai redis combien ces immenses tours sont anti-écologiques et engendrent un cadre de vie déshumanisé.

J'ai dénoncé le pseudo modèle de croissance de la finance internationale voulu par Nicolas Sarkozy à cet endroit et critiqué la méthode de 'réquisition' de près de la moitié de la ville de Nanterre via une opération dite 'd'intérêt national'.

André Santini, pourtant tête de liste de l'UMP, a d'ailleurs reconnu à demi mots que ce passage en force méritait d'être retravaillé, critique à peine masquée d'une pratique étatique d'un autre âge.

Autre phrase du représentant de l'UMP que tous les salariés galérant deux heures par jour dans les transports apprécieront :

" Je ne suis pas sûr qu'habiter à 500 m de son travail soit la panacée ".

Sacré Dédé, toujours prêt pour le grand prix de l'humour !