laNef

villeSansVoiture

xubuntu

jeudi 24 novembre 2016

Fillon, Poutine une belle histoire d'amour

Poutine voit en Fillon un grand professionnel.

Fillon avoue son faible pour Poutine, malgré les bombardements russes sur les populations civiles syriennes et autres mépris des droits humains et démocratiques.

En 1981, on rigolait en entendant la droite nous faire peur en annonçant les chars russes à Paris, si la gauche arrivait au pouvoir.

Changement d'époque. En 2017, c'est vraisemblablement la droite qui fera le jeu du dictocrate russe.

lundi 21 novembre 2016

Sarko, après les primaires, la prison ?

Certes, ce n'est pas très gentil de ma part de critiquer notre ancien président. Mais allez, il faut savoir dire les choses et j'avoue être un peu rassuré de voir que ce candidat populiste et climato-sceptique n'a pas été suivi par une majorité des électeurs lors de ces primaires de la droite. Le syndrome Trump ne perce pas encore en France, tant mieux. Mais jusquà quand ?

Espérons à présent que Nicolas Sarkozy répondra devant la justice de toutes les accusations dont il fait l'objet, dont les financements passés de ses campagnes.

mardi 18 octobre 2016

Monsanto Bayer, les empoisonneurs en justice

Merci aux ONG de faire ce que les partis politiques majoritaires n'osent entreprendre : le procès des vendeurs de poisons.

dimanche 25 septembre 2016

Dérive policière sur des élus de la République. Stop !

https://www.change.org/p/comit%C3%A9-de-soutien-pour-jean-luc-munro-et-son-v%C3%A9lo-pour-la-d%C3%A9fense-de-jean-luc-munro-engag%C3%A9-pour-les-droits-humains

 

Je vous invite à signer la pétition ci-dessus…

dimanche 18 septembre 2016

Sarkozy en prison pour négationisme climatique

Mi septembre, en professionnel de la politique sans éthique, Nicolas Sarkozy a affirmé : «Il faut être arrogant pour penser que l’homme a changé le climat».

Contre l'avis de l'immense majorité de la communauté scientifique, ce nouveau mensonge sarkozien est censé lui rapporter les faveurs de celles et ceux qui souhaitent continuer à polluer sans entrave.

Mais, dans le même temps, hasard heureux du calendrier, la Cour pénale internationale a enfin décidé de se pencher sur les crimes environnementaux.

A quand l'inculpation de Nicolas Sarkozy pour négationnisme climatique et mise en danger des habitants de la terre ?

Le plus tôt sera le mieux.

mardi 13 septembre 2016

Après les cars Macron, la sous activité d'Alstom

Après avoir torpillé le train via des autocars à bas coût, il est assez cocasse de voir François Hollande appeler les collectivités à acheter des trams et des TER pour sauver Alstom Belfort.

Faute de gestion éclairée de ce dossier transports, un de plus, le trio Hollande Valls Macron pourra toujours rejeter la faute sur les régions.

- page 1 de 147