laNef

villeSansVoiture

xubuntu

dimanche 18 septembre 2016

Sarkozy en prison pour négationisme climatique

Mi septembre, en professionnel de la politique sans éthique, Nicolas Sarkozy a affirmé : «Il faut être arrogant pour penser que l’homme a changé le climat».

Contre l'avis de l'immense majorité de la communauté scientifique, ce nouveau mensonge sarkozien est censé lui rapporter les faveurs de celles et ceux qui souhaitent continuer à polluer sans entrave.

Mais, dans le même temps, hasard heureux du calendrier, la Cour pénale internationale a enfin décidé de se pencher sur les crimes environnementaux.

A quand l'inculpation de Nicolas Sarkozy pour négationnisme climatique et mise en danger des habitants de la terre ?

Le plus tôt sera le mieux.

mardi 13 septembre 2016

Après les cars Macron, la sous activité d'Alsthom

Après avoir torpillé le train via des autocars à bas coût, il est assez cocasse de voir François Hollande appeler les collectivités à acheter des trams et des TER pour sauver Alsthom Belfort.

Faute de gestion éclairée de ce dossier transports, un de plus, le trio Hollande Valls Macron pourra toujours rejeter la faute sur les régions.

lundi 27 juin 2016

Referendum : voulez-vous détruire la planète pour relancer la croissance de n'importe quoi ?

Cela fait quelques temps que l'inspiration et l'envie me manquaient pour alimenter ce site. En quelques jours, les derniers référendums m'ont donné une matière consistante.
Commençons par la dernière consultation au sujet de l'aéroport Notre dame des landes.
Qu'une majorité d'élus ou d’électeurs soit ignorante des problèmes environnementaux locaux et mondiaux n'est pas nouveau et ne change en rien à l'absurdité absolue de ce projet qu'il faut continuer à refuser par tous les moyens.

Comme si souvent, on s'aperçoit que la majorité est un conglomérat électrolyte dont les motivations reposent sur des bases fragiles voire illusoires (comme le mythe de la croissance pourvoyeuse d'emplois).
 Le niveau de bourrage de crâne et le manque d'éducation aux sujets fondamentaux sont tels qu'à la question " êtes-vous d'accord pour augmenter le PIB quitte à détruire la planète ?", il est probable que la réponse serait oui également !
 Ce triste constat amène à douter de la démocratie quand elle n'est pas accompagnée d'une éducation populaire suffisante.
Cela vaut également pour le référendum au Royaume-Uni. Les couches populaires et les personnes âgées nostalgiques des trente glorieuses ont considéré que la hausse de la précarité venait de l'Europe, des immigrés et pas du tout d'un manque de partage des richesses dans un ex pays colonial en déclin.
Encore une erreur de discernement.
Encore un choix qui, comme pour Notre-Dame-des-Landes, nuira aux jeunes et aux futures générations.

jeudi 26 mai 2016

Grêve et blocus, tout mon soutien

Oui, la grève c'est gênant mais face à un gouvernement qui pioche son programme dans le petit livre bleu du Medef et sort le 49.3 pour diriger, cette réaction syndicale CGT-FO est salutaire.

Pour éviter une régression sans précédent, continuons à contester ce projet.

Gouvernement PS ou Républicain, même médiocrité. Saurons nous en sortir par le haut ?

mardi 24 mai 2016

Devedjian, le destructeur poltron de l'action sociale

Plus que jamais, il faut dénoncer la démission de messieurs Devedjian (Pdt du CD92) et Berger (maire de Clamart) face aux missions d'aide aux plus démunis exercées par l’association La Parenthèse.
P. Devedjian fait pire qu'arrêter de financer cette association d'insertion par le logement en direction des familles précaires avec enfants.

  • Il le fait brutalement : la subvention initiale du Département des Hauts-de-Seine devait aller jusqu'à 2017, le temps de se retourner. Mais il décide, mi-mars, de tout stopper cette année sans verser la moindre aide exceptionnelle pour au moins permettre des licenciements en fin d’exercice.
  • Il le fait lâchement en prétextant que le Département n'a pas le droit de soutenir ce genre de structure ce qui est évidemment totalement faux ;
  • Il le fait avec le soutien du maire de Clamart qui ne veut pas de pauvres dans sa commune et ne bougera pas le petit doigt. Même pas une réponse à un courrier.
  • Il le fait alors que le Département a parallèlement engagé une dépense de 20 millions d'euros à verser à Bouyges pendant 30 ans pour la réalisation d'une cité de l'excellence musicale sur l'Ile Seguin, question de priorité ;
  • Il le fait alors que la précarité grandit, y compris dans notre très riche département.

A ce stade, l'association est condamnée par manque de moyens. Un plan de transfert permettra, je l'espère, de sauver une partie des activités au profit des familles suivies et des salariés. Rien n'est sûr à ce jour.

Honte à ces décideurs égoïstes que le sort des plus fragiles n'intéresse jamais. Et honte à celles et ceux qui les élisent.

Vincent Gazeilles (Président de l'association)

vendredi 29 avril 2016

Les manoeuvres du lobby OGM

Une majorité écrasante de la population européenne rejette les OGM et de nombreux États membres ont interdit leur mise en culture. Cependant, les entreprises de l’agrochimie ont trouvé une nouvelle recette pour faire entrer les OGM dans nos champs et nos assiettes : contourner la réglementation européenne en affirmant que les OGM issus de nouvelles techniques ne sont en réalité pas des OGM.


SIGNEZ LA PETITION

- page 1 de 147